Les avantages tarifaires sont un des principaux facteurs de choix d'une banque en ligne, l'absence de guichet leur permettant de proposer des coûts réduits.
En plus de la souplesse, de la flexibilité et des services accessibles sur smartphone la plupart du temps.
Vous hésitez à franchir le pas et ne savez pas vers quelle banque en ligne vous tourner pour ouvrir un compte bancaire ?
Sachez que la plupart sont des filiales de grands groupes financiers déjà implantés et que vous aurez les mêmes garanties que leur maison mère.
Si vous souhaitez quitter le réseau traditionnel pour une banque en ligne voici quelques avantages qui vous permettront de choisir en toute sérénité.
Chez Boursorama, ING Direct, Hello bank ou Fortuneo Banque, 80 euros sont offerts pour toute première ouverture de compte.
La majeure partie des services et produits bancaires du quotidien sont gratuits dans la plupart des banques en ligne :
Fortuneo Banque, ING Direct, Fortuneo et Boursorama proposent la gratuité pour toute carte bancaire.
Cependant, avant de vous engager, lisez bien les contrats, car la gratuité de certains services est parfois soumise à conditions, un minimum de revenus est quelquefois demandé.
Il vous faudra un dépôt minimum de seulement 300 euros pour Boursorama, 500 euros pour Fortuneo Banque et 750 euros de revenus minimum par mois pour ING Direct.
Il est à noter que les taux d'intérêts sont parfois plus intéressants en ce qui concerne les comptes d'épargne et que les taux fixes des crédits sont parmi les plus bas du marché, raison de plus pour choisir une banque en ligne.
> LA LOI PINEL EN QUELQUES LIGNES Le projet de loi Pinel, s'il est adopté par les parlementaires, remplacera la loi Duflot mise en place par la ministre du Logement au sein du gouvernement Ayrault de 2013 à 2014. Il s'agit d'un dispositif visant à valoriser l'investissement des particuliers dans l'immobilier neuf, grâce notamment à la défiscalisation immobilière. Ce projet de loi, qui porte le nom de l'actuel ministre du Logement Sylvia Pinel, a été présenté par la ministre en personne et relayé ensuite par le chef du gouvernement Manuel Valls, le 29 aout 2014. La loi Duflot, elle, était en place depuis le 1er janvier 2013, durant la première partie du mandat du président François Hollande. |
|