ING Direct mise sur la relation client-banque

La banque en ligne à l’emblème au lion orange vient de mettre en ligne sur son compte Twitter un nouveau compte Service Client. Une initiative qui prouve bien son attachement particulier à la relation qu’elle entretient avec sa clientèle.

L’annonce de la banque en ligne ING direct vient de tomber : au cours du premier trimestre 2104, elle vient d’atteindre les 920 000 clients. Arrivée sur le marché de la banque en ligne au cours des années 2000, la banque au lion orange est devenue une véritable pionnière en France. C’est notamment grâce à son livret d’épargne orange qu’elle a conquis ses premiers clients. En effet, l’atout principal de ce livret d’épargne était le taux d’intérêt qui était largement supérieur à ceux pratiqués par les agences bancaires.

Par ailleurs, si près de « 16 % de l’épargne se trouve sur des livrets non réglementés », stipule Sophie Heller, la Directrice commerciale d’ING Direct en France, la banque 100 % en ligne souhaiterait tout de même conquérir encore de nouveaux clients. En 14 ans aujourd’hui, la banque a su mettre en avant une offre d’épargne très attractive et ajouter à cela, une offre bancaire en ligne via son compte courant lancer en 2009. La relation entre conseiller et client est également au cœur de la stratégie de cette banque innovante.

ING Direct fut la première banque à mettre en place un espace de dialogue sur les réseaux sociaux entre les clients et les conseillers bancaires. Ainsi, après son site communautaire ING Web Café, la banque a décidé de lancer un nouvel espace spécialement dédié au Service Client. Cette initiative est partie du fait que l’équipe a constaté que les réseaux sociaux prenaient un peu plus de place dans les habitudes des épargnants. Une opportunité que la banque a voulu saisir et souhaite atteindre avec cette nouvelle idée le cap du million de clients d’ici fin 2015. En résumé, de pionnière, ING Direct se place également au rang de banque innovante.

A lire également

Assurance-emprunteur : des clients réclament 120 millions d’euros à leur banque

Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...

Paylib continue son ascension

Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Ar...